Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· 01 : Citations (238)
· 8 : Prière contre les Maladies de peau (1)
· 8 : Prière contre la toux (1)
· 8 : Prière de guérison hypertension (1)
· 8 : Prière de guérison kyste (1)
· 8 : Prière de guérison contre l'herpès (1)
· 8 : Prière de protection (16)
· Mes créations animées (37)
· 8 : Prière contre les hernies (1)
· 8 : Prière pour consolider une fracture (1)

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "sagesseancienne" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Articles les plus lus

· Citation Bouddha
· Prière contre la toux
· Prière de guérison pour se débarrasser d un kyste
· Proverbe Aborigène
· Les Illuminati contrôlent-ils la planète?

· Prière contre les Maladies de peau,psoriasis,etc 
· Prière pour consolider une fracture
· Prière de guérison contre l'herpès
· Prière de guérison hypertension
· Prière contre les entorses
· Engagement et rôle des Etres de Lumière
· rose arc en ciel
· Ange bleu scintillant
· Cigne neige féerique
· Prière contre les hernies

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 26.09.2011
Dernière mise à jour : 16.09.2025
936 articles


Rechercher

Organisations Secrètes

Publié le 28/04/2012 à 16:25 par sagesseancienne Tags : danger politique info secret mondial secte image coeur background société mort livre pensée éléments monde centerblog
Organisations Secrètes

 


Washington DC, capitale des illuminati et du Nouvel Ordre Mondial ?

Par JoseW

Les plans de la capitale des Etats-Unis d’Amérique Washington DC ont été édifiés à la fin du XVIIIe Siècle sur les bords du Potomac, après la Révolution et la Constitution étasunienne, et furent dessinés par Pierre-Charles l’Enfant, un architecte et urbaniste français…


Ce qui frappe à première vue les visiteurs de la capitale fédérale étasunienne c’est son aspect atypique par rapport aux autres grandes villes étasuniennes :

 

Pas de gratte-ciel, de nombreux espaces verts, des bâtiments monumentaux blancs…

 

Mais au-delà, pour qui se penche plus précisément sur les plans de cette capitale de seulement un demi-million d’habitants, des détails intriguants apparaissent.

 


En effet, outre le fait que la capitale Washington DC regorge de nombreux édifices maçoniques, dont un temps où sont pratiquées des initiations au niveau suprême du 33e degré de la franc-maçonnerie visible, de nombreux symboles illuminato-maçonniques apparaissent à l’étude détaillée des plands de la ville, et tout particulièrement des lieux officiels tels que la Maison Blanche, coeur du pouvoir illuminato-maçonnique.


C’est en effet souvent à la maison blanche que des discours codés sont envoyés aux frères par les Maitres du Nouveau Monde (en marche).


Ces plans sont largement détaillés dans certains sites « conspirationnistes » comme dans le très documenté secretbase.fr.

 

Ou plus encore sur le site d’Alter-info reprenant des informations parues sur le site de la presselibreinternationale.com.

 

 

 

 


Il faut aussi se rappeler que l’édification de Washington DC fut décidée en 1786, une période durant laquelle les sociétés secrètes illuminaties, initialement basées en Allemagne, faisaient flores de l’autre côté de l’Atlantique…


Georges Washington, premier président des Etats-Unis durant cette même période de la fin du XVIIIe Siècle et qui donna son nom à la capitale fédérale étasunienne, était lui-même un franc-maçon du plus haut degré, et un temple maçonnique lui est spécialement dédiédans sa ville voisine…


A ce niveau, pas de hasard
envoyé parledud1

Au-delà de ces troublantes concordances de dates, il faut reconnaitre que les symboles illuminatis que l’on retrouve sur les plans de Washington sont très troublants comme le souligna également l’astrologue David Ovason, et mêmedes loges maçonniques officielles en discutent publiquementtellement elles craignent que ces révélations ne nuisent à leur image.

 

Pierre-Charles L’enfant était en effet en relation personnelle avec Georges Washington…


Georges Washington fut lui-même interpelé de son vivant sur les actions hautement dangereuses et subversives des illuminatis autour des loges maçonniques, et se fendit même d’une lettre à ses contradicteurs :


« J’ai entendu parler des plans dangereux et néfastes et des doctrines des illuminatis, mais je n’avais jamais vu le livre que vous m’avez gentiment envoyé. Les mêmes causes qui m’ont empêché de lire votre livre sont les mêmes qui m’ont empêché de prendre connaissance de votre lettre, les voici : A savoir, la multiplicités des évènements qui m’ont affecté dernièrement, et l’état de débilité dans lequel je fus plongé après qu’une fièvre sévère ait pu être soignée. Et ce qui me permet de faire un peu plus maintenant que de vous remercier pour vos meilleurs voeux et vos bons sentiments, consiste à) corrigerune erreur que vous avez commise concernant ma Présidence des loges anglaises dans ce pays. Le fait est que je n’en ai jamais présidé aucune, pas plus que je n’ai été présent dans l’une de ces loges plus d’une ou deux foix lors des 30 dernières années. Je pense malgré tout qu’aucune de ces loges dans ce pays sont contaminées par les principes liés à la Société des illuminatis. Avec tout votre respect. » Georges Washington (traduction 911nwo.info)


Une lettre décidément fort peu convaincante au demeurant car Georges Washington y réfute son appartenance active aux loges maçonniques alors qu’à sa mort, il reçut tous les honneurs maçonniques et qu’un temple maçonnique de première importance demeure élevé à sa mémoire comme nous l’avons vu précédemment…


De fait, tous ces éléments pris en compte, Washington DC est-elle une capitale comme une autre, dont les plans seraient basés simplement sur un style néoclassique rarissime aux Etats-Unis et dénué de toute arrière pensée, ou est-elle le fruit d’un plan truffé de symboles illuminatis et maçonniques destinés à prouver aux initiés la puissance de cette capitale mondiale ?

 

L’Observatoire francophone du Nouvel Ordre Mondial, fidèle à sa neutralité pour tout dossier non avéré, laisse chacun(e) libre de se forger sa propre opinion personelle, et diffusera toute nouvelle information permettant d’instruire davantage ce dossier intéressant.